Guide sur les chargeurs d’aides auditives

Les chargeurs nouvelles générations sont des accessoires qui remplacent les piles auditives. Grâce à ce système, on peut faire des économies tout en réduisant l’empreinte écologique en se servant des aides auditives rechargeables. Pour fonctionner, il suffit de déposer la prothèse auditive le soir sur son socle afin de la charger au bout de quelques heures.

Guide d’utilisation du chargeur d’aides auditives

Quel que soit le type de chargeur d’aides auditives utilisées, leur fonctionnement est assez similaire. Il suffit de brancher le chargeur sur une alimentation électrique, selon le modèle, un témoin lumineux peut s’allumer indiquant que l’appareil est disposé à recharger le système auditif. Prochaine étape, insérez les aides auditives dans les emplacements de charges conçues spécialement pour cet effet. Généralement, les appareils s’éteignent tous seuls quand on les insère dans le chargeur.

Cette phase est nécessaire pour commencer le processus de charges. La durée du cycle de charge varie en fonction du modèle de chargeur d’aides auditives. Il en est de même également pour l’autonomie de l’aide auditive. Durant la charge, il peut y avoir des indicateurs lumineux comme un clignotement pour indiquer que l’appareil se recharge ou un témoin lumineux qui s’allume en continu quand l’audioprothèse est chargée à 100 %.

Durée de vie des piles rechargeables

Quand on achète une pile rechargeable, il faut bien distinguer la durée de fonctionnement ainsi que sa durée de vie. La durée de fonctionnement concerne le temps que peut durer la pile pendant que l’appareil fonctionne avant d’être entièrement déchargé. La durée de fonctionnement varie selon la taille de la batterie. Quant à la durée de vie des piles rechargeables des prothèses auditives, elle dépend de la marque.

Dans tous les cas, une pile rechargeable n’est pas éternelle. Elle s’use progressivement après avoir effectué des cycles de charges. Les piles usées se déchargent plus rapidement et cela entraîne la diminution de la durée de leur fonctionnement. Il est recommandé de changer la pile rechargeable d’une aide auditive au moins une fois par an.

Choisir les chargeurs d’aides auditives adaptées à ses besoins

Les aides auditives rechargeables s’adaptent à tous les styles de vie et à tous les budgets. Pour rendre ces prothèses auditives plus accessibles, de nombreux modèles bénéficient d’une meilleure autonomie grâce à un chargeur d’aides auditives. Les types de chargeurs d’aides auditives nouvelle génération représentent une véritable révolution dans le domaine de l’audioprothèse.

Fini les accumulateurs dont la durée de l’autonomie était inférieure à une journée et qu’il fallait les remplacer tous les ans. Avec la batterie intégrée, le chargeur d’aide auditive fonctionne de manière plus intuitive. Il suffit de déposer l’appareil sur le socle pour débuter la charge. Il existe également des types de chargeurs d’aide auditive universelle. Ces appareils proposent une compatibilité avec plusieurs prothèses auditives à écouteur déporté.